.













 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur Max33Blog!
Actuellement... 2 visiteur(s) connecté(s) et 138 articles parus.

Le CES 2008 et Sony

Par Max33 le 09/01/2009
Evenement




A Las Vegas, le CES 2009 (Consumers Electronics Show) a ouvert son show hier, le 8 janvier, et ce jusqu'au 11 janvier. Et Sony attaque fort avec le devoilement de pas mal de nouvelles choses, dont une nouvelle collection de Handycam, incluant un nouveau type de capteur, de nouveaux CyberShot, des VAIO tout petits... Faites place!


Parlons tout d'abord de la nouvelle série de Sony VAIO, les VAIO Série P! Tout petits donc tout mignons, ils tiennent aussi bien dans votre sac à main que dans la poche intérieure de votre veste. Ajoutons à cela une véritable légèreté de 638 grammes et l'internet haut-débit mobile avec la 3G embarquée. L'écran X-Black LCD (ça poutre comme nom dis donc) de 8" permet quand même d'afficher une résolution de 1600x768 px. (quand je vous disais que ça faisait petit!) Enfin, son dernier atout sera le disque dur SSD de 128 Go. Mais évidemment, une telle taille oblige certaines concessions... 2 Go de mémoire, processeur mono-coeur de 1,6 Ghz (ça, ça fait mal...) et le prix qui démarre à partir de 1000 Euros.

Sony VAIO Serie P

Dispo : Mi-Janvier 2009 (en pré-commande sur le site SonyStyle, avec un modèle exclu dispo)
Commercialisation en Mi-Février 2009.
Prix : 1000 Euros - 1100 Euros - 1400 Euros


Ensuite, les Handycam arrivent en force avec leur nouvelle collection 2009 de 7 nouveaux appareils (pour les HandyCam HD, le complément étant la gamme HandyCam Standard Definition)avec un tout nouveau type de capteur baptisé CMOS Exmor R, qui offre donc une sensibilité multipliée par 2, un éclairage optimal, atténuation encore plus poussée du bruit et le tout jusqu'à 12M de pixels. Les nouveaux HandyCam embarquent aussi un nouvel objetif, le Sony G (mais pas comme le point, hein...) qui apparemment poutre tout sur son passage, un Stabilisateur amélioré (10x fois moins de "tremblements"), une image Full HD (c'est la tendance, il paraît...), un HDD de 240 Go (amazing!), un détecteur GPS intégré permettant le géotaggage, ce qui est sympa: vous prenez une photo, les informations sur son endroit, heure, lieu, y sont automatiquement ajoutées. Apparemment, pas de réels défauts ont été notés, il faudrait voir ça avec un test lors de leur sortie, en Février, Mars, Avril et Mai, selon les modèles.

HandyCam Exmor R

Dispo: de Février à Mai, selon les modèles. (les Standard arrivant en premier)
Prix: de 300 à 1500 Euros.


Enfin, on clotûra tout ça par un petit coup de vent des nouveautés restantes: la nouvelle série des CyberShot arrive aussi, avec CyberShot Série W-S. Trois nouveaux modèles, les CyberShot W210 et W220, avec 12M de pixels, objectif 30-120mm Carl Zeiss 4x, détection des visages et sourires, reconnaissance intelligente des scènes, et le CyberShot S950 avec 10M de pixels, stabilisateur SteadyShot, sensibilité ISO 3200, détection des visages, écran 2,7". Le tout emballé dans différents coloris, dont le noir, rose et l'argent, pour ne citer qu'eux. Enfin, ils sont aussi doté du détecteur GPS pour le géotaggage (voir plus haut pour les HandyCam). On regrettera surtout le changement absent de design des appareils, mais on appréciera aussi ses prix abordables (139, 199 et 219 Euros), disponibilité en Février et Mars.



Enfin, n'oublions pas les nouveaux Walkman de Sony, avec un écran tactile Oled de 3", ça peut même lire les vidéos YouTube (même l'iPhone n'arrive pas à le faire avec son Safari, et toc! Hum hum...) et le tout est frais en version 16 et 32 Go. (pour la série X, sinon version 2 Go pour la série W. Ah oui, là ça baisse direct). Dispo en Février et Mars, de 139 à 219 Euros. (en passant par 199 Euros)