.













 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur Max33Blog!
Actuellement... 1 visiteur(s) connecté(s) et 138 articles parus.

Les nouveaux MacBook, Pro et Air

Par Max33 le 15/10/2008
C-Design

C'est donc ce soir, outre-atlantique, qu'a eu lieu la fameuse conférence d'Apple qui consistait à présenter les nouveaux MacBook, MacBook Pro et MacBook Air.

Nouveaux MacBook

Alors, quoi de neuf docteur Jobs? Premièrement, Nvidia intégrera dorénavant toute la gamme MacBook, en remplaçant le chipset Intel intégré. Les MacBook et MacBook Pro utiliseront une carte Geforce 9400M, qui permettra dit-on d'avoir 5x plus de performances en 3D. De quoi tourner Crisis en moyen. Des nouveaux trackpads multipoints avec des nouveaux gestes en raccourcis, l'armature des MacBook sera composé d'aluminium, un bon point niveau résistance et solidité.

Le nouveau MacBook Pro
Peut-être le modèle qui aura fait le plus parler de lui ce soir! On y trouve un tout nouveau design, avec un écran en verre et fortement aminci. Par contre, le clavier est noir, et ça rejoint mon avis sur le MacBook Air lors de sa sortie, et bah c'est moche. La seule tache que je trouve sur ce nouveau design. Enfin, les goûts et les couleurs, hein..!

Nouveau MacBook Pro

La mémoire graphique et interne est en GDDR3, où leur valeur change uniquement pour celle graphique, qui peut passer de 256 à 512 Mo. On constate la disparition du Firewire 400 au profit du Firewire 800. Scandaleux mais direz-vous, mais en fait c'est normal, voir logique, puisqu'un câble multi-firewire 400/800 ne coûte que dans les 10 Euros... Mis à part cela, on peut dire que ce nouveau design poutre un max, quand même. Sauf les prix, comme toujours.

Dispo: Maintenant sur l'Apple Store.
Prix: de 1800 à 2500 Euros.

Le Nouveau MacBook
On retrouve ici le design pratiquement semblable à celui du MacBook Pro ci-dessus. Côté nouveautés techniques, on y trouve une nouvelle carte graphique, une armature en aluminium, et le clavier qui devient rétro-éclairé!

Apple propose en prime un disque dur SSD de 128Go, affiché à 540 Euros. Enfin, un graveur DVD est aussi présent sur toutes les gammes de prix, même celle à 950 Euros.

Dispo: Maintenant sur l'Apple Store.
Prix: de 1800 à 2500 Euros.

Le MacBook Air
Un peu moins de nouveautés que chez ces collègues, le MacBook Air, sans de nouveau design évidemment, aura donc sa puce NVidia, et un disque SSD de 128Go pour le modèle à 2300 Euros.

Dispo: Maintenant sur l'Apple Store.
Prix: de 1700 à 2300 Euros.

Enfin, Steve Jobs a aussi présenté un nouvel écran de 24", le Cinema Display qui aura ainsi un éclairage à LED et aussi une webcam intégrée en plus des enceintes. Disponible dès Novembre, pour un prix annoncé de 899 $. Il a aussi indiqué que les lecteurs Blu-ray ne seront pas prévus pour cette année, "licencing trop compliqué". Ah bon.
Enfin, Mister Jobs a déclaré avoir une pression artérielle tout à fait normale..!